450.992.1531 / 450.498.1531 / 450.225.1530 info@physiotherapiemyleneleclerc.com

Type de clientèle visé

Nous visons une clientèle de blessés orthopédiques, neurologiques, pédiâtriques, gériâtriques, en perte d’autonomie, postopératoire, blessures musculo-squelettiques, femmes enceintes et sportives.  Gratuit pour CSST et SAAQ.

Problématique

Hernie discale, mal de dos, torticollis, sciatique, entorse, tendinite, fasciite, claquage, blessures sportives, perte de mobilité, capsulite, calcification, arthrose, post-AVC, oedème, douleur chronique, gestion du poids, soulèvement de charges, etc

Les Cliniques de

Physiothérapie Mylène Leclerc

Nous possédons des équipements de qualités tels que des tables électriques ainsi qu’un appareil pour échographie. Ce dernier est disponible dans toutes nos cliniques et il permet de visualiser vos tendinites, déchirures, entorses, et plus. Ce service est inclus dans le traitement, vous n’avez pas à débourser de frais supplémentaires.

Clinique de Sainte-Rémi

La Clinique de Saint-Rémi est situé au 58, rue Lachapelle Ouest, suite 101.  Elle réside au cœur du centre ville et la clinique est localisée dans une bâtisse de construction récente.  L’endroit est spacieux et vous permet de faire vos exercices confortablement.​  De plus, nous possédons des salles de traitements privées, selon les besoins.

Clinique de Beauharnois

Notre toute nouvelle clinique de Beauharnois a ouvert ses portes au printemps 2018 et elle est située en face du Shell/McDonald à quelques mètres de l’autoroute 30. Elle est facile d’accès par voiture (stationnement gratuit) et nous avons l’accessibilité pour les fauteuils roulants. Elle est localisée dans une bâtisse neuve, ultra-moderne et très conviviale.  Sa grande superficie saura vous surprendre et satisfaire vos besoins d’espace. Venez nous visiter pour constater par vous-même!

Nos Professionnels

Nos professionnels sont tous diplômés de l’université de Montréal ou d’une école certifiée en physiothérapie.  Ils sont également membres de l’OPPQ.  De plus, ils continuent toujours à se perfectionner en suivant de nombreuses formations continues chaque année tout en s’intéressant à des univers tels que la recherche en sciences de la réadaptation. Les principaux sujets d’études post graduées sont l’échographie en réadaptation et la thérapie manuelle avancée ainsi que la kinésiologie.

Mylène Leclerc, BSc. PT, Pht, MOPPQ

De Kinésiologie en 2004-2006 à Physiothérapeute en 2009, d’assistante physiothérapeute à chef d’entreprise en physiothérapie, il y a une bonne différence.  La loi 10 amène les acteurs de la physiothérapie à se tourner vers d’autres horizons que le secteur public.  En milieu rural, les gens sont éloignés et ils nécessitent des soins près de leur domicile. Les soins à domicile ne sont plus offert par le CLSC.  Ma clientèle fait partie de ma concitoyenneté en banlieue sud de l’île de Montréal et je fais mienne leur priorité en terme de santé.  Mes responsabilités consistent au développement de mon entreprise et à la promotion de la santé ainsi que de l’activité physique. De plus, il est important de développer des partenariats avec les divers acteurs du réseau de la santé publique et privé.

Mylène Leclerc offre également le service de physiothérapie sportive auprès des équipes sportives de la région.  Les traitements de physiothérapie sont toujours axés sur les dernières évidences scientifiques pour ainsi être d’une efficacité supérieure.

Éric Demers, M. Pht, MOPPQ, BSc. Kin

Éric Demers a gradué en 2017 de l’Université McGill avec une maîtrise en physiothérapie, et a également complété un baccalauréat en kinésiologie à l’UQAM en 2015.

Il est passionné par le corps humain et son réseau complexe de muscles et d’articulations. Éric se spécialise dans l’entrainement et le dépassement des capacités physiques. Il a travaillé pendant 5 ans èa titre de kinésiologue et oeuvre maintenant depuis 2017 en tant que physiothérapeute voyant majoritairement des cas orthopédiques et sportifs. Outre ses formations universitaires, il a suivi plusieurs formations continues, notamment en thérapie manuelle orthopédique (niveau 3), ainsi qu’en taping neuroproprioceptif et dans le milieu du fitness. En 2018, Éric a reçu le prix d’excellence clinique de l’Ordre professionnel des physiothérapeutes du Québec remis à un étudiant en physiothérapie ayant démontré une performance exceptionnelle dans l’atteinte des objectifs des stages cliniques effectués en 2017.

 

Camée L'Espérance,M.Pht, MOPPQ

Graduée de la Maîtrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke en 2018, Camée travaille auprès de diverses problématiques musculosquelettiques depuis sa graduation. Elle suit présentement les cours de curriculum de thérapie manuelle orthopédique afin de perfectionner ses approches.

Grande passionnée de sport, elle a sa certification en premier répondant sportif, ce qui l’amène à se spécialiser également chez les sportifs. Elle assure un suivi efficace en clinique afin d’atteindre leurs objectifs et optimiser leur performance.

De plus Camée a développé une passion pour la clientèle pédiatrique ce qui l’a amené à suivre plusieurs formations post gradués en pédiatrie et lui vaut une expertise dans le domaine du torticolis, des plagiocéphalies ainsi que des problème moteurs chez les bébés.

Énergique et souriante, Camée est une femme passionnée par son métier et le démontre très bien lors de ses traitements. Elle a la réussite de ses patients à coeur et cherche à faire une différence dans leur vie.

Pierre-Olivier Vincent, M.Pht, MOPPQ

Pierre-Olivier a obtenu sa maîtrise de l’Université McGill en physiothérapie. Il se spécialise dans l’approche McKenzie, une technique basée sur le traitement par les exercices actifs et favorisant l’indépendance des patients dans leur rétablissement. Il a complété l’ensemble des formations McKenzie.

Il se spécialise également en traitement des étourdissements et des vertiges, ayant suivi des cours post-gradués en réadaptation vestibulaire. Pierre-Olivier travaille à temps plein pour le secteur public et y a travaillé avec des clientèles diverses : accidents de la route sévères, traumatismes crâniens, AVCs, sclérose en plâques, le Parkinson, dystrophies musculaires, etc. Il possède un intérêt marqué pour les blessures de nature orthopédique et neurologiques, les troubles vestibulaires et la douleur persistante. En effet, son projet de maîtrise portait sur la douleur chronique d’origine musculo-squelettique. Il a également publié un article dans la revue « Physiotherapy Canada » sur le Syndrome de Guillain-Barré. Durant ses études, il accumule plus de 250 matchs d’expérience en tant que physiothérapeute étudiant au sein de différentes équipes sportives (hockey, soccer, football, rugby, lacrosse, etc.). Il a aussi été chargé de cours à McGill en anatomie, dissection et éthique et professionnalisme.

Sur le plan personnel, Pierre-Olivier aime pratiquer le tennis, le golf, le basket-ball, la guitare et le violon et il s’intéresse à la lecture et au cinéma.

Sandra Sorel, Thérapeute en réadaptation physique

Thérapeute en réadaptation physique depuis 8 ans, elle a toujours à cœur le bien-être de ses patients. Sa relation d’aide auprès de la clientèle la démarque dans ses traitements.

Ayant de l’expérience auprès des patients gériatriques et orthopédiques elle s’adapte à tous les types. Sa douceur et son attention la démarque sans toutefois négliger la force pour ceux qui en ont besoin. Prenez rendez-vous avec Sandra et vous ne serez pas déçu. 

Elle possède beaucoup d’expérience avec le fonctionnement de la CSST et de la SAAQ et saura vous guider dans les diverses démarches.

Guillaume St-Pierre, Thérapeute en réadaptation physique

Gradué d’une technique en réadaptation physique en 2016, Guillaume fait partie de l’équipe de Physiothérapie Mylène Leclerc depuis sa graduation.

Il a suivi des formations spécifiques en thérapie manuelle, en étirement myofacial ainsi que le cours de premier répondant sportif qui font de Guillaume un thérapeute qui a une soif de se perfectionner pour mieux vous traiter. 

Il est un thérapeute attentionné à vos besoins et inquiétudes, ce qui fait que ses patients lui sont fidèles. Son attirance envers le sport en général fait qu’il est toujours prêt à vous aider dans votre réadaptation pour que votre retour aux sports ou loisirs soit maximal.

Tanya Ducasse, Adjointe administrative

Ayant un diplôme de secrétariat dentaire, Tanya démontre un intérêt envers le domaine de la santé. Elle possède également plusieurs années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle.

Ses tâches à la clinique consistent, avant tout, à rendre le meilleur service qui soit aux patients et de soutenir le physiothérapeute dans l’accueil et la finalité du traitement.

Cynthia Martin , Trp, Thérapeute en physiothérapie

Mme Cynthia Martin a douze ans d’expérience en réadaptation physique.  Avant d’être professionnelle en physiothérapie, Mme Martin s’est spécialisée en sport en travaillant dans les centres sportifs énergie cardio.   Par la suite, elle a acquis énormément d’expérience en travaillant dans les cliniques de Complexe de réadaptation physique et de médecine sportive du sud-ouest. 

Mme Cynthia Martin est excellente avec la réadaptation post chirurgie.  De plus, elle a une certaine expertise en pédiatrie et elle a également suivit pendant de longues années des équipes sportives de haut niveau de Cross, niveau canadien et de hockey, niveau Midget AAA.

Je vous recommande fortement les bons soins de Cynthia Martin étant donné que vous serez entre bonnes mains.

Cathy Marcil, Adjointe administrative

Ayant de l’expérience auprès du service à la clientèle, elle sera vous mettre en confiance dès le premier contact au téléphone. Cathy offre toujours un bon service attentionné à chacun de nos patients.

Sylvie Cotnoir, Secrétaire/Réceptionniste

Secrétaire d’école depuis près de deux décennies, elle a eu envie d’un nouveau défi en ayant le privilège de joindre une jeune équipe dynamique et prometteuse pour vous servir…

Elle a donc le plaisir de vous accueillir à la réception depuis la fin octobre 2018, tous les soirs du lundi au jeudi de chaque semaine!