450.992.1531 / 450.498.1531 / 450.225.1530 info@physiotherapiemyleneleclerc.com

NOS SERVICES

Physiothérapie

Au sein de nos différentes cliniques vous pouvez retrouver différentes spécialités: orthopédique, gériatrique, pédiatrique tout-âge (torticolis/plagiocéphalée et troubles du développement moteur 0-5 ans), thérapie sportive, articulation temporo-mandibulaire, périnéal , traumatisé crânien, blessure sportive, course à pied, manipulation vertébrale, myofasciale, thérapie manuelle niveau 1 à 3.

Échographie

Vous désirez visualiser votre tendinite ou votre déchirure.  Vous avez besoin d’une échographie? Les traitements dans nos cliniques INCLUENT l’échographie.  Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer.  L’échographie est un outil que les physiothérapeutes peuvent utiliser depuis 2012.  Par ailleurs, les physios l’utilisent trop peu.  Venir dans nos cliniques signifie que vous allez être mieux traité grâce, entre autre, à l’échographie.

Ergothérapie

Nous avons au sein de notre équipe une ergothérapeute qui offre ses services en télé-consultation. Elle adapte votre programme de réhabilitation à votre quotidien et à la réalité de votre demeure. Vous pouvez donc rester dans le confort de votre foyer et en même temps bénéficier de services d’une professionnelle

Puncture physiothérapique

La puncture physiothérapique (PPAS) est une technique utilisée pour traiter différents troubles musculosquelettiques à l’aide d’aiguilles sèches (sans injection de liquide). Nous utilisons la puncture physiothérapique pour traiter :

• Douleurs musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Tensions ou spasmes musculaires
  • Tendinites, bursites, épicondylites, faciites plantaires
  • Douleurs au dos, au cou
  • Entorses lombaires ou cervicales
  • Sciatalgie ou cervico-brachialgie
  • Maux de tête
  • Douleurs à la mâchoire

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les traitements avec PPAS.

Ostéopathie

Nous offrons les services d’ostéopathie à notre clinique d’Hemmingford. Vous pouvez la consulter de façon corrective et aussi préventive pour plusieurs types de maux: les douleurs musculaires, les tendinites, les bursites ainsi que les otites chroniques, les migraines. Que vous soyez un adulte ou que se soit pour votre bébé, notre ostéopathe est présente pour vous.

Kinésiologie

Nous avons un kinésiologue certifié à notre clinique de St-Rémi qui évalue votre condition et selon vos objectifs de remise en forme, il crée un programme d’exercice sur mesure et personnalisé.

Massothérapie

Nous avons au sein de notre équipe un massothérapeute qui offre ses services à nos cliniques de St-Rémi, Beauharnois et Hemmingford. Il pratique différentes techniques de massages autant pour des massages de détentes que des massages thérapeutiques. Les services sont offerts à tout type de clientèle: homme, femme, femme enceinte, enfant.