450.992.1531 / 450.498.1531 / 450.225.1530 mylene.leclerc.1@hotmail.ca

NOS SERVICES

Soins à domicile

Les intervenants chez physiothérapie Mylène Leclerc offrent des soins à domicile. Vous êtes une personne à mobilité réduite, ou vous préférez simplement obtenir des soins dans le confort de votre foyer. Physiothérapie Mylène Leclerc se déplace et apporte tout son matériel (table de physiothérapie et appareil d’électrothérapie) pour vous donner un soin de qualité à même le confort de votre foyer.

Physiothérapie

Mylène Leclerc est physiothérapeute depuis 2009.  Elle détient un baccalauréat en physiothérapie et une majeure en kinésiologie. Mme Leclerc s’est spécialisée en physiothérapie sportive auprès du carabin de l’université de Montréal et auprès d’autres équipes sportives de la région.  Elle est aussi membre de l’OPPQ ( Ordre professionnel de la Physiothérapie du Québec) et de l’ACP ( l’association canadienne en physiothérapie) ainsi que de la SPC ( sport physio canada).

Échographie

Vous désirez visualiser votre tendinite ou votre déchirure.  Vous avez besoin d’une échographie? Les traitements dans nos cliniques INCLUENT l’échographie.  Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer.  L’échographie est un outil que les physiothérapeutes peuvent utiliser depuis 2012.  Par ailleurs, les physios l’utilisent trop peu.  Venir dans nos cliniques signifie que vous allez être mieux traité grâce, entre autre, à l’échographie.

Rééducation périnéale

La rééducation périnéale et pelvienne est un champ d’expertise de la physiothérapie qui permet d’adresser les dysfonctions uro-génitales, telles que les fuites urinaires, fécales et gaz, douleurs pelviennes et les descentes d’organes etc. Le traitement consiste principalement à des exercices de renforcement du plancher pelvien, des étirements et des conseils généraux sur l’alimentation et les bonnes habitudes de vie générales.

Le plancher pelvien est un ensemble de muscles et de ligaments qui s’étend de la symphyse pubienne au coccyx. Il a pour fonction de soutenir les organes (vessie, utérus, rectum), de contrôler les urines, les selles et les gaz et de stabiliser la région lombo-pelvienne. 

Voici les raisons pour lesquelles il faudrait consulter en rééducation périnéale :

  • Vous avez subi une chirurgie pelvienne​

  • Vous avez subi de la radiothérapie au niveau de la région pelvienne

  • Vous souffrez d’incontinence urinaire à la toux ou lorsque vous riez

  • Vous êtes enceinte ou vous avez accouché récemment

  • Vous présentez une lourdeur au niveau pelvien

  • Vous éprouvez des dysfonctions sexuelles

Venez consulter notre professionnelle et elle saura vous aider et vous conseiller !